BOURVÉ Antonia


Nom : BOURVÉ
Prénom : Antonia

Il n'y a pas de catégorie rattachée à cet interprèteAllemande

Commentaire :
Née à Heidelberg (Allemagne)

La soprano allemande Antonia Bourvé a étudié l'opéra et le lied à l'Université de musique de Karlsruhe avec Stephan Kohlenberg et Felicitas Strack. Pendant cette période, elle a participé à des master-classes avec Brigitte Fassbaender, Hilde Zadek et Anna Reynolds. Elle a terminé ses études en 2006 avec les honneurs et a suivi la master-class de lieder de Mitsuko Shirai et Hartmut Höll.
En 2005, elle a reçu une bourse de l'Association Richard Wagner, et en 2006, elle a remporté le 1er prix du concours d'opéra du Kulturfonds Baden. En tant que finaliste du Concours national de musique allemande de Berlin en 2007, elle a reçu une bourse et a été inscrite sur la liste des jeunes artistes.

Déjà pendant ses études, Antonia Bourvé s'est produite en tant que Pamina dans Die Zauberflöte de W.A. Mozart et en tant que Fiordiligi dans Cosi fan tutte. En 2004, elle a fait ses débuts au Pfingstfestspiele Herbert von Karajan de Baden-Baden dans le rôle de la Contessa Ceprano dans Rigoletto de Verdi sous la direction de Thomas Hengelbrock - une production qui a également été enregistrée pour la télévision. En septembre de la même année, elle devient membre du studio d'opéra du Badisches Staatstheater Karlsruhe où elle apparaît dans de nombreuses productions, notamment Hänsel et Gretel (Sandmännchen), Carmen (Frasquita) et dans Walküre (Ortlinde). En 2006, elle a chanté le rôle-titre dans la production du Staatstheater de Nuremberg de Zaide de W.A. Mozart.

En tant que chanteuse de lieder et de concert, Antonia Bourvé a fait de nombreuses apparitions, notamment au festival Händel de Karlsruhe, au Ludwigsburger Schlossfestspiele et au Festival Gaude Mater (Pologne).

En 2006, elle s'est produite sous la direction de Nicol Matt dans des enregistrements CD du Schauspieldirektor de W.A. Mozart et des arias de concert de W.A. Mozart. Une autre production CD, l'Oratorio de Noël de Camille Saint-Saëns, très appréciée par la presse, est sortie sous le label Carus sous la direction de Holger Speck avec le Vocalensemble Rastatt et Les Favorites Barockorchester.
Parmi les autres enregistrements figurent Apollo & Hyacinthus (Melia) de Mozart, les chansons galloises et écossaises de Beethoven et les chansons de Johannes Brahms sur le label néerlandais Brilliant Classics.

Liste des interprétations de BOURVÉ Antonia
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
Il n'y a aucune interprétation enregistrée pour cet interprète.