KAVRAKOS Dimitri


Nom : KAVRAKOS
Prénom : Dimitri

Basse
Grec
(1946 - )

Commentaire :
Né le 26 février 1946 à Athènes (Grèce)

Dimitri Kavrakos est un chanteur lyrique grec (basse)

Il a étudié au Conservatoire d'Athènes.
En 1970, il a fait ses débuts à l'opéra dans le rôle de Zaccaria dans Nabucco à l'Opéra d'Athènes, dont il a été membre jusqu'en 1978.
Il fait ensuite sa première apparition aux États-Unis au Carnegie Hall de New York dans Cecilia de Refice.
Le 7 mars 1979, il fait ses débuts au Metropolitan Opera dans le rôle du Grand Inquisiteur dans Don Carlos.
Il fait ses débuts britanniques au Festival de Glyndebourne en 1982 dans le Commendatore de Mozart, puis sa première apparition au Covent Garden de Londres dans le rôle de Pimen dans Boris Godounov en 1984.
En 1987, il est engagé à l'Opéra de Paris dans le rôle du Grand Inquisiteur. Il a chanté Silva dans Ernani à l'Opéra de Rome en 1989.
Au cours de la saison 1992-93, on le retrouve dans le rôle de Timur dans Turandot au Lyric Opera de Chicago, dans le rôle de Banquo à l'Opéra de Cologne et dans celui du Commendatore au Festival d'Aix-en-Provence.
Il a chanté Banquo à Florence en 1995.

Dimitri Kavrakos a commencé la saison 1996-1997 en tournée avec le Teatro Comunale de Florence au Japon, où il a chanté Ramfis dans Aida. Ensuite, il a reçu des critiques élogieuses dans le rôle de Lorenzo dans I Capuleti a i Montecchi à la Bastille et a poursuivi ce succès dans Il Cieco dans Iris à Catane, dans le rôle de Pimen dans Boris Godunov avec le Houston Grand Opera, et dans Samson et Delilah à Buenos Aires. Il a chanté le Requiem de Verdi à Rio de Janeiro, ainsi qu'à Buenos Aires où le concert a été enregistré pour la télévision.

Parmi ses engagements notables au cours de la saison 1997-1998, citons Raimondo dans Lucia di Lammermoor à La Scala, Timur dans Turandot à la Bastille et à Séville, Ferrando dans Il Trovatore au Metropolitan Opera, et une apparition en concert avec le Pittsburgh Symphony dans le Requiem de Verdi. À la fin de la saison, il a interprété le rôle du Grand Inquisiteur dans Don Carlo au Teatro Municipal de Rio de Janeiro.
Il a ouvert la saison 1998-1999 en chantant Timur dans Turandot avec l'Orchestre symphonique de Milwaukee. Il s'est ensuite rendu en Europe pour interpréter Lorenzo dans I Capuleti e i Montecchi et Raimondo dans Lucia di Lammermoor à l'Opéra national de Paris - Bastille. Après ses engagements à Paris, il a chanté Ramfis dans Aida à La Fenice de Venise. Il a enregistré Norma avec la radio VARA et est retourné dans sa patrie grecque pour interpréter et enregistrer Le retour d'Helena à la salle de concert d'Athènes. Cet opéra de concert a été repris en avril à Montpellier et en mai à Florence.

Au cours de la saison 2000-2001, il apparaît dans une nouvelle production de Il Trovatore et dans le rôle-titre de Nabucco au Metropolitan Opera. Il se produit également dans Il Trovatore au Teatro Colon de Buenos Aires, dans Nabucco en Grèce, et dans Les Huguenots avec l'Opera Orchestra de New York.
Au cours de la saison 1999-2000, Dimitri Kavrakos se produit dans Rigoletto dans le rôle de Sparafucile à New York dans le cadre des représentations de "Met in the Parks". Parmi les autres représentations de la saison 1999-2000, citons Timur dans Turandot avec l'Opéra national de Paris Bastille et Aida et Il Trovatore avec le Metropolitan Opera de New York. Il a également chanté I Lombardi en Grèce et Arkel dans Pelleas et Melisande avec la Canadian Opera Company.










Liste des interprétations de KAVRAKOS Dimitri
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
Il n'y a aucune interprétation enregistrée pour cet interprète.