L'Orchestre de la Compagnia d'Opera Italiana est une formation orchestrale italienne, active dans le domaine de la musique de chambre, de la musique symphonique et de l'opéra, créée en 1983
Il se produit en Italie et à l'étranger en collaboration avec des solistes tels que Alirio Diaz, Severino Gazzelloni, Jörg Demus, Sviatoslav Richter, Bruno Canino et avec des ensembles tels que l'Orchestra Italiana della Rai, l'Orchestra del Teatro Regio, la Philharmonie de Leningrad, l'Orchestre du Teatro S. Carlo de Naples.
En plus du chœur, de l'équipe technique, du personnel artistique, technique et administratif, de deux théâtres pour les répétitions et les mises en scène, la compagnie possède également plus d'un millier de costumes pour diverses ouvres, ainsi que des décors et du mobilier pour les opéras du répertoire le plus important, également utilisés pour des mises en scène extérieures.
En 2000, grâce à la collaboration avec les archives de l'Accademia Filarmonica di Torino, la compagnie a interprété de la musique rare, participant aux célébrations pour le bicentenaire de la bataille de Marengo et mis en scène "L'occasione fa il ladro" de Rossini.
|