GUERRY Jean-Yves


Nom : GUERRY
Prénom : Jean-Yves

Chef d'orchestre, Contre-ténor, Haute-contre
Français

Commentaire :
Jean-Yves Guerry est un chanteur (haute-contre) et enseignant français

Sa formation de chanteur contreténor auprès de Jordi Albareda à Barcelone l'a amené à participer à de nombreuses productions au sein de prestigieuses formations comme Le Chœur de Chambre de Namur, La Capella Reial de Catalunya, Les Sacqueboutiers, L’ensemble Huelgas, A Sei Voci… ainsi qu'auprès d'ensembles régionaux comme Antiphona, Polyphonia, L'Ensemble Médiéval de Toulouse...

Son expérience l'a conduit à l'enseignement de la technique vocale auprès de plusieurs organismes de formation dont l'Atelier Régional des Pratiques Musicales Amateur-Occitanie, l'IFMI (formation DUMI) à l'Université de Toulouse Jean Jaurès, ... Il a enseigné de 2005 à 2020 au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal Guy Lafitte de Saint-Gaudens (31)

Il a publié un ouvrage : « Réservé aux choristes - Petit manuel d’activité vocalement correcte ».​

Son intérêt pour le chant choral s'est développé après une formation initiale à la direction de chœur auprès de Guy Maneveau.
Elle sera suivie d'une expérience variée et multiple auprès d'ensembles régionaux, tant pour la réalisation de programmes de concerts que pour la formation vocale et stylistique : Ensemble vocal Vocanti de Bayonne (Dir. Ph. Mendez), Chœurs de l'ADDA 65, l'ADDA 82, l'ADDM 11, Chœurs de Gaillac et Albi (Dir M.P. Frézouls), Chœurs du Lauragais...

Cette pratique s'est enrichie de la direction instrumentale d'ensembles, dont il a assuré la création : Le Jardin de Musiques, L'Arboscello, Le Chœur de Chambre et l'orchestre du Conservatoire intercommunal de Saint-Gaudens (31)

Liste des interprétations de GUERRY Jean-Yves
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
TELEMANN Georg Philipp Cantate Was ist mir doch das Rühmen nütze TWV 01:1521 (Harmonischer Gottes-Dienst n° 12)
TELEMANN Georg Philipp Cantate Zischet nur, stechet, ihr feurigen TWV 01:1732
TELEMANN Georg Philipp Motet, Psaume, Litanie, Anthem/Antienne, Répons Ach Herr, strafe mich nicht TWV 07: 1
TELEMANN Georg Philipp Ouverture, Suite pour orchestre Ouverture pour violoncelle, cordes & b.c.   TWV 55:D 6