RABSILBER Michael


Nom : RABSILBER
Prénom : Michael

Ténor
Allemand
(1953 - 2013)

Commentaire :
Né le 8 septembre 1953 à Staßfurt (Allemagne)- décédé le 30 janvier 2013 à Berlin (Allemagne)

Michael Rabsilber est le fils d'un tromboniste professionnel au Stadttheater Magdeburg. Après avoir terminé ses études, Michael Rabsilber a d'abord étudié la physique à l'université de Leipzig, mais il a rapidement décidé de devenir chanteur. Il est donc passé à la Musikhochschule et a étudié avec Eva Fleischer.

Michael Rabsilber a fait ses débuts dans le rôle de Fenton dans "Les Joyeuses Veuves de Windsor" de Nicolai au Bergtheater de Thale et était déjà membre de l'ensemble du Stadttheater de Halle/Saale pendant ses années d'études.
En 1982, il a été invité à se produire au Komische Oper de Berlin et est devenu membre de cette compagnie de 1983 à 1996. Pendant cette période, Michael Rabsilber s'est imposé comme l'une des voix de ténor les plus distinguées d'Allemagne. Il a notamment chanté Anastasio dans la légendaire production de "Giustino" de Händel par Harry Kupfer, a tenu le rôle principal dans le cycle Mozart de Kupfer (Tamino, Belmonte, Ferrando et Don Ottavio) et a été invité à se produire au Semperoper de Dresde dans le rôle de Zivny dans "Osud" de Janacek ainsi que dans celui de Narraboth dans "Salomé" de Strauss à Amsterdam. Plus tard, Michael Rabsilber a également chanté l'Oedipe dans "Oedipus Rex" de Stravinsky et Florestan dans "Fidelio" de Beethoven.
Outre sa carrière à l'opéra, Michael Rabsilber était également un chanteur de concert renommé, avec par exemple des prestations dans la 9ème symphonie de Beethoven, la Missa Solemnis, les messes de Bruckner ou "Von deutscher Seele" de Pfitzner. En outre, Michael Rabsilber a également trouvé le temps de composer et a donné plusieurs représentations de ses compositions.
Après une longue maladie, Michael Rabsilber est décédé le 30 janvier 2013 à Berlin.

Liste des interprétations de RABSILBER Michael
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
BERLIOZ Hector Opéra Lelio, ou Le Retour a la vie (Rückkehr ins Leben) H 55b (Op. 14bis)