STUBER Katja


Nom : STUBER
Prénom : Katja

Soprano
Allemande
(1981 - )

Commentaire :
Née en 1981 à Walverbach (Allemagne)

La soprano allemande Katja Stuber a commencé à prendre des cours de chant en octobre 2004 avec Christian Gerhaher à l'Académie de musique et de théâtre de Munich, tout en poursuivant ses études de musique et de littérature allemande. Quatre ans plus tard, en 2008, elle a obtenu son diplôme avec mention. La soprano a suivi les cours d'oratorio et de lied de Christoph Hammer, Juliane Banse et Helmut Deutsch. Parmi ses professeurs, on compte également Céline Dutilly. À partir de septembre 2008, elle a participé à une master-classe avec Ruth Ziesak à Sarrebruck. Elle a également suivi des master-classes avec Siegfried Jerusalem, András Schiff, Gerd Türk et Barbara Schlick. Elle est soutenue par la fondation Yehudi Menuhin Live Music Now depuis 2007 et a reçu une bourse du Deutsche Bühnenverein (Association allemande de la scène) en été 2008.

Katja Stuber s'est produite en tant que soliste en concert avec divers ensembles, dont des orchestres tels que le Münchner Symphoniker, le Bach-Collegium München, le Stuttgarter Philharmoniker, Concerto Köln, La Banda et le Balthasar-Neumann-Ensemble. Elle a chanté sous la direction de chefs d'orchestre renommés comme Gabriel Feltz, Thomas Hengelbrock, Markus Poschner, Helmuth Rilling et Lothar Zagrosek.

Katja Stuber a fait sa première apparition à l'opéra dans le rôle de Carolina dans Il matrimonio segreto de Cimarosa. Elle s'est produite avec l'Opéra de chambre de Munich au Schloss Nymphenburg et au Festival Ekhof de Gotha. Au Prinzregententheater (Académie bavaroise du théâtre), elle a chanté le rôle de Bazina dans Fredegunda de Reinhard Keiser. Outre les productions du Prinzregententheater August Everding, dans lesquelles Katja Stuber a travaillé avec la Neuen Hofkapelle München et le Münchener Kammerorchester, la soprano a acquis une grande expérience de l'opéra avec le Kammeroper München sous la direction de Dominik Wilgenbus. Depuis la saison 2009-2010, elle est membre à plein temps de l'ensemble du Staatstheater am Gärtnerplatz de Munich.

Liste des interprétations de STUBER Katja
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
BACH Johann Sebastian Cantate O angenehme Melodei BWV 210a