Né en 1940 à Melbourne (Australie)
Le baryton australien, professeur de musique et psychothérapeute, Antony Ransome, a obtenu son baccalauréat en art avec mention à l'Université de Melbourne. Il a poursuivi ses études à Genève.
Après ses études et une période en tant que diplomate australien et enseignant, Antony Ransome s'est tourné vers une carrière de chanteur en 1968, se produisant à Londres et en Europe avec des chefs d'orchestre et des orchestres de renom, notamment le New Philharmonia Orchestra, l'English Chamber Orchestra et l'Orchestre symphonique de la radio de Prague, ainsi qu'à la radio et à la télévision (notamment à la BBC), dans des salles de concert et des opéras dans toute l'Europe.
Antony Ransome a fondé le Wren Consort pour des représentations et des enregistrements de cantates baroques et a chanté plus de soixante rôles dans le répertoire du baryton d'opéra, dont Scarpia et Jochanaan à Budapest, des premières mondiales à Munich et Bologne et de nombreux rôles de Verdi et de Verismo dans le nord de l'Allemagne. Il est professeur de chant depuis 1973. En plus d'écrire des articles et de donner des conférences sur la musique en général, il s'est fait connaître ces dernières années comme l'initiateur de séminaires de thérapie par l'opéra, qu'il a développés en Allemagne et en Italie après avoir écrit un livre sur le sujet et poursuivi des études en psychothérapie (avec un accent sur la Gestalt-thérapie).
Antony Ransome est retourné en Australie pour continuer à se produire, à enseigner, à écrire, à diriger et à organiser des concerts. Il est le chef d'orchestre des Southern Peninsula Singers et le directeur de la musique classique de RPP FM. Il propose des psychothérapies et des consultations individuelles et de groupe avec du théâtre et de la musique. Il est également disponible pour des engagements de chant, en particulier en tant que chanteur d'oratorio ou pour interpréter son vaste répertoire de cantates baroques, ainsi que pour des leçons de chant, des conférences et des visites guidées d'opéra dans le monde entier.
|