ESCHRIG Ralph


Nom : ESCHRIG
Prénom : Ralph

Ténor
Allemand
(1959 - )

Commentaire :
Né le 2 avril 1959 à Dresde (Allemagne)

Le ténor allemand Ralph Eschrig a reçu des leçons de violon, de piano et de chant, puis a étudié le chant de 1979 à 1984 à la Carl Maria von Weber-Musikhochschule de Dresde avec Herta Maria Collum. En 1984, il a été lauréat du Concours international Bach de Leipzig (3e prix) et en 1987 du Concours international Mozart de Salzbourg (prix Bärenreiter).

En 1984, Ralph Eschrig a commencé sa carrière sur scène au Staatsoper von Dresden (Semperoper), auquel il a appartenu jusqu'en 1987. Il y fait sensation dans l'opéra Le Nez de Dmitri Chostakovitch. Il a également été engagé au Landestheater de Salzbourg.
De 1987 à 1992, il est le premier ténor lyrique du Staatsoper Unter den Linden à Berlin. Il y connaît un grand succès, surtout en tant que chanteur de W.A. Mozart. Il a chanté Belmonte dans Entführung aus dem Serail, Don Ottavio dans Don Giovanni, Ferrando dans Così fan tutte et Tamino dans Zauberflöte, ainsi que Fenton dans Lustigen Weibern von Windsor de Nicolai, Erwin dans le Singspiel Erwin und Elmire de Reichardt et Châteauneuf dans Zar und Zimmermann de Lortzing.
De 1992 à 1994, il a notamment chanté l'Almaviva dans le Barbier de Séville de Rossini, mis en scène par Harry Kupfer, et Belmonte dans l'Entführung aus dem Serail de W.A. Mozart. Il a chanté dans le chœur du Deutsche Oper Berlin, dont il est membre depuis 1994. Il y est apparu en tant que soliste dans le rôle de Thaddeus dans la mise en scène de Matthäus-Passion, dans le rôle de Giuseppe dans La Traviata. En 2003, il a joué le rôle de Troyen dans une production de l'Idéoménée de W.A. Mozart avec le Deutsche Oper Berlin.

Dans le même temps, Ralph Eschrig a développé une grande carrière de concertiste. Il a été chanteur d'oratorio (évangéliste dans des œuvres de J.S. Bach, musique classique sacrée), et il est bien connu comme interprète de Lieder (Schubert, Robert Schumann, Diary of One Who Disappeared de Janácek). Depuis 1995, il est directeur du groupe vocal Societa' Corale. Il s'est produit en tant que soliste avec le Dresdner Kreuzchor, le Thomanerchor Leipzig, dans des émissions de radio et de télévision en Allemagne de l'Est et en Finlande (Rundfunkchor Berlin & Rundfunkchor Leipzig, Norddeutschen Rundfunk Chor).
En 2001, il a chanté les airs de ténor de la Passion selon Matthieu de J.S. Bach (BWV 244) dans la version de Felix Mendelssohn sous la direction de Christopher Hogwood. Il s'est produit au Dresdner Semperoper, au Leipziger Opernhaus, ainsi qu'à la Dresdner Philharmonie.
En outre, il s'est produit en concert avec des orchestres du monde entier, notamment aux États-Unis, au Japon, en Israël, en Suède, aux Pays-Bas et au Danemark. En 1999, il a été invité à se produire avec Les Illuminations de Benjamin Britten et à donner des récitals à la Philharmonie du Cap.




Liste des interprétations de ESCHRIG Ralph
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
HASSE Johann Adolf Messe, extraits de messe Messe en sol mineur "Terza Messa"