GRIFFITHS David


Nom : GRIFFITHS
Prénom : David

Basse
Néo-Zélandais
(1950 - )

Commentaire :
David Griffiths est né en 1950 à Auckland, et a fait ses études au lycée de garçons Westlake. Il a obtenu une licence de musique à l'université d'Auckland en 1971 et a étudié la composition à la Guildhall School of Music de Londres en 1972. Depuis lors, il a travaillé en tant que compositeur indépendant, chanteur d'opéra et de récital et conférencier en chant, principalement à Auckland. Il est retourné au Royaume-Uni et en Europe, après l'achèvement du MMus, où il a été membre de divers ensembles, dont les BBC Singers.

À son retour en Nouvelle-Zélande, Griffiths a remporté les deux premiers concours d'opéra du pays, le NZ Herald Aria (actuellement le New Zealand Aria) et le Mobil Song Quest de 1983 (actuellement le Lexus Song Quest). Il a été chargé de cours de chant et maître de conférences à l'université d'Auckland pendant la plus grande partie de sa carrière, sauf de 1986 à 1992, où il a occupé les mêmes fonctions à l'université d'Otago avant de partir pour l'université de Waikato.
Il a pris les fonctions de responsable du Conservatoire de musique de l'université de Waikato, à Hamilton, et de maître de conférences en voix. En 2006, M. Griffiths est devenu membre fondateur des New Zealand Chamber Soloists avec lesquels il a travaillé en tant que compositeur et chanteur.

Liste des interprétations de GRIFFITHS David
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
HUMMEL Johann Nepomuk Messe, extraits de messe Missa Solemnis S 74 (WoO.12)