YOO Yung Wook


Nom : YOO
Prénom : Yung Wook

Piano
Coréen
(1977 - )

Commentaire :
Né le 27 décembre 1977 à Séoul (Corée du Sud)

Yung Wook Yoo est un pianiste sud-coréen, lauréat du concours international de piano Paloma O'Shea Santander.

Née à Séoul, Yoo a commencé à étudier le piano en Corée du Sud, puis s'est installée aux États-Unis pour étudier à la Juilliard Pre-College, puis à la section collégiale sous la direction de Martin Canin et plus tard avec Jerome Lowenthal. Il a ensuite étudié à la Manhattan School of Music. Ses études supérieures ont été soutenues par les bourses Paul & Daisy Soros pour les nouveaux Américains. Yoo a remporté le premier prix du concours Kosciuszko Chopin, le concours international de musique de Montréal et le grand prix et la médaille d'or du concours international de piano Paloma O'Shea, en Espagne.

Yoo a joué au Wigmore Hall, à la Salle Pleyel, au Carnegie Hall, à l'Auditorium national de musique (Madrid), au Palau de la Música (Barcelone), à L'Auditori (Barcelone) et à la Tonhalle de Zurich. Il a également joué avec l'Orchestre national d'Espagne, l'Orchestre symphonique de Barcelone et l'Orchestre national de Catalogne, l'Orchestre national de Lille, l'Orchestre national de France, l'Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg, l'Orquesta Ciudad de Malaga, l'Orquesta Nacional de la Republica Dominica et l'Orquesta Sinfonica de Tenerife sous la direction de chefs d'orchestre tels que Rafael Frühbeck de Burgos, Pinchas Steinberg et Philippe Jordan.

Liste des interprétations de YOO Yung Wook
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
LISZT Franz Transcription, paraphrase, arrangement pour piano Capriccio alla turca (Beethoven) transcription S 388 (R 125)
LISZT Franz Transcription, paraphrase, arrangement pour piano Adelaïde (Beethoven) transcription S 466 (R 121)
LISZT Franz Transcription, paraphrase, arrangement pour piano Geistlicher Lieder (6) sur des textes de Gellert (Beethoven) transcription S 467 (R 122)
LISZT Franz Transcription, paraphrase, arrangement pour piano Lieder (6) sur des textes de Goethe (Beethoven) transcription S 468 (R 123)