BECKMANN Judith


Nom : BECKMANN
Prénom : Judith

Soprano
Américaine
(1935 - )

Commentaire :
Né le 10 mai 1935 à Jamestown (Dakota du Nord, USA)

La soprano américaine, Judith Beckmann, est la fille d'une chanteuse d'opéra et d'un pianiste. Elle a reçu sa formation musicale à l'Université de Californie du Sud et à l'Académie de musique de l'Ouest à Santa Barbara. Parmi ses professeurs se trouve Lotte Lehmann, et elle est également l'élève de son père, le chanteur et pédagogue Harold Reed. En 1961, elle remporte un concours de chant à San Francisco et vient avec une bourse Fulbright en Allemagne, où elle devient l'élève de Henny Wolff à Hambourg et de Franziska Martienssen Lohmann à Düsseldorf.

Judith Beckmann fait ses débuts sur scène en 1962 au Théâtre national de Braunschweig dans le rôle de Fiordiligi dans Così fan tutte. Cela a lancé la carrière de l'artiste sur les plus grandes scènes allemandes, principalement aux Opéras d'État de Munich et de Stuttgart, à Cologne, Kassel, Hanovre, Francfort, Mannheim, Dortmund et à l'Opéra allemand de Berlin. À partir de 1964, elle a été membre du Deutsche Oper am Rhein de Düsseldorf-Duisburg, et à partir de 1967 de l'Opéra d'État de Hambourg. Depuis 1971, elle est liée à l'Opéra d'État de Vienne.

En 1969, Judith Beckmann a pu être entendue au Festival de Schwetzingen lors de la première de l'opéra Das Märchen von der schönen Lilie de G. Klebe. Elle chante également en tant qu'invitée à Bruxelles, Nancy, Genève, Venise, avec le Maggio Musicale di Florenz, au Covent Garden Opera de Londres et à l'Opera House de San Francisco. En 1984, elle a chanté à Cologne Eva dans Meistersinger, en 1988 à l'Opéra d'État de Munich le rôle titre dans Arabella de R. Strauss et, de même en 1988, à l'Opéra de Dortmund Ariadne dans Ariadne auf Naxos. En 1986, elle se produit au Teatro Regio de Turin dans le rôle de Marschallin dans Rosenkavalier, en 1989, elle se produit à nouveau comme invitée à l'Opéra de Munich, en 1990 au Théâtre de la Monnaie de Bruxelles et au Théâtre national de Hanovre.

Le répertoire scénique de Judith Beckmann couvre une grande variété d'œuvres, notamment dans le domaine du lyrique. Elle est une célèbre soprano de concert, notamment interprète de Bach. Elle a suivi une formation à la Haute école de musique de Hambourg.
Elle est mariée avec le chef d'orchestre Irvin Beckmann.

Liste des interprétations de BECKMANN Judith
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
BACH Johann Sebastian Cantate Höchsterwünschtes Freudenfest BWV 194