SCHRECKENBACH Gabriele


Nom : SCHRECKENBACH
Prénom : Gabriele

Alto / Contralto
Allemande
(1955 - )

Commentaire :
Née en 1955 à Berlin (Allemagne)

La contralto allemande, Gabriele Schreckenbach, a terminé ses études de professeur de musique avant de se décider tardivement pour une carrière de chanteuse. En tant que lauréate du concours de la Berliner Akademie der Künste et du concours international de musique de Genève, elle a enfin pu s'imposer dans le monde de la musique.

Depuis lors, Gabriele Schreckenbach a travaillé avec de nombreux orchestres de renom et sous la direction de chefs d'orchestre tels que Ahronowich, Aikal, Albrecht, Bertini, Bour, Riccardo Chailly, Michael Gielen, Klee, Kuhn, Erich Leinsdorf, Ferdinand Leitner, Yehudi Menhuin, Zubin Mehta, Helmuth Rilling, et bien d'autres. Elle a été invitée à de nombreux festivals internationaux, tels que les Berliner and Wiener Festwochen, le Festival de Salzbourg, le Festival de Madrid, le Maggio Musicale de Florence, le Printemps de Prague et Montepulciano. Elle a également été engagée dans des maisons d'opéra telles que Berlin, Kiel, Genève et Francfort.

Outre ses apparitions en Europe, en Amérique du Sud, aux États-Unis, en Israël, en Turquie, aux Philippines et au Japon, Gabriele Schreckenbach a réalisé de nombreuses émissions de radio et de télévision, ainsi que des enregistrements sur CD dans tous les styles.

En 1992-1993, Gabriele Schreckenbach est devenue professeur invité de chant à la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg, et depuis 1994, elle est professeur de chant à la Hochschule für Künste Bremen. Ces dernières années, elle a été invitée à faire partie du jury de divers concours de musique (notamment le Concours de musique allemand du Conseil allemand de la musique, le Concours des écoles de musique, etc.)

Liste des interprétations de SCHRECKENBACH Gabriele
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
BACH Johann Sebastian Cantate Ich hab in Gottes Herz und Sinn BWV 92
BACH Johann Sebastian Cantate Trauerode : Lass Fürstin, lass noch einen Strahl BWV 198