Le chef d'orchestre américain George Hanson a fait ses études à l'Académie de musique de Vienne, au Curtis Institute, à l'Indiana University et au Concordia College. Il a été l'assistant de Leonard Bernstein. Il a été chef résident de l’Atlanta Symphony Orchestra de 1988 à 1993 et a assisté Kurt Masur au New York Philharmonic Orchestra de 1993 à 2000. Il a fait son entrée sur la scène européenne à 28 ans avec les premiers prix du Concours international de direction de Budapest puis au concours Stokowski à New York.
George Hanson a dirigé près de 100 orchestres et opéras, dont le New York Philharmonic Orchestra, le Radio-Symphonie-Orchester-Berlin et le NDR Sinfonieorchester Hamburg, le Komische Opera de Berlin, le Kammeroper de Vienne, l'Orchestre symphonique du Philharmonique de Varsovie, la Symphonie nationale du Mexique et les orchestres d'Osaka et Séoul ainsi que l'Orchestre symphonique d'Indianapolis.
En 1996 il prend la direction de l'Orchestre symphonique de Tuscon (TSO) et conduit cet orchestre régional à la renommée internationale.
Il a également été pendant sept ans, directeur général de la musique de l'orchestre symphonique de Wuppertal en Allemagne.
Il a partagé la scène avec Yo-Yo Ma, Joshua Bell, Peter Serkin, Nadja Salerno-Sonnenberg, André Watts, Emmanuel Ax mais également le trompettiste de jazz Dizzy Gillespie et la chanteuse américaine de soul, jazz et folk Roberta Flack. |