Né en 1959 à Essen (Allemagne)
Claudius Tanski est un pianiste allemand.
Le pianiste allemand Claudius Tanski a commencé l'étude du piano à l'âge de 14 ans à la Folkwang-Hochschule à Essen (avec Michael Deichmann et Georg Stieglitz). Après avoir terminé ses études à Essen en 1978, il a poursuivi ses études (de direction et d'accompagnement de chant) à Salzbourg, à Vienne (avec les professeurs Hans Leygraf et Heinz Medjimorec) et à Munich. À la fin de ses études, Alfred Brendel deviendra son professeur le plus important. Il a reçu plusieurs distinctions majeures et prix internationaux (Vercelli, Bolzano et Budapest, entre autres).
Claudius Tanski a joué en tant que soliste et chambriste dans de nombreux festivals importants à Lockenhaus, dans le Schleswig-Holstein, au Carinthischer Sommer, au Rheingau, au MDR-Musiksommer, à Ostrów, à Varsovie et à Atlanta.
Des tournées ont été effectuées aux États-Unis, en Amérique du Sud, au Japon et en Extrême-Orient. En tant que soliste, il s'est produit sous la direction de Yuri Termirkanov, Martin Sieghart, István Dénes, Heinz Wallberg et George Hanson.et David Stern parmi d’autres.
|