Le New London Consort est un ensemble de musiques anciennes créé à Londres, et qui a acquis au fil des années une réputation prestigieuse, partout à travers le monde. Devenu la référence absolue en terme de musiques anciennes, avec un répertoire s'étalant du médiéval au baroque, en passant par l'époque Renaissance, le New London Consort a été fondé puis dirigé par le chef d'orchestre Philip Pickett.
Les artistes du New London Consort sont tous des solistes d'envergure, reconnus pour leur style et leur technique. Présent dans les plus grands festivals de musique ancienne, le New London Consort est très réputé pour avoir créé de nombreuses compositions oubliées, parfois enregistrées pour la première fois sur disque. La discographie de l'ensemble est d'ailleurs impressionnante, avec plus d'une centaines d'enregistrements pour le compte de la Radio anglais BBC.
Ensemble très sollicité, le New London Consort a entamé plusieurs tournées mondiales, et est passé par l'Europe bien sûr, mais aussi par la Chine et les États-Unis. |