LICAD Cécile


Nom : LICAD
Prénom : Cécile

Piano
Philippine.
(1961 - )

Commentaire :
Né le 11 mai 1961 à Manille (Philippines)

Cécile Buencamino Licad est née à Manille, aux Philippines de (Dr) Jésus Licad et Rosario Buencamino. Elle commence ses études de piano à l'âge de trois ans avec sa mère. Plus tard, elle étudie avec le très estimé Rosario Picazo et effectue ses débuts en soliste à l'âge de sept ans, avec l'Orchestre philharmonique des philippines.

À douze ans, Licad s'installe aux États-Unis pour étudier à l'Institut Curtis avec trois des plus grands interprètes et pédagogues : Rudolf Serkin, Seymour Lipkin et Mieczyslaw Horszowski.

Licad gagne une reconnaissance internationale, comme l'une des plus jeunes musiciennes de l'histoire à recevoir la prestigieuse médaille d'or du Concours Leventritt. En 1981, ce prix lance sa carrière internationale et elle se produit avec les plus grands orchestres du monde.

Son enregistrement des seconds Concerto de Chopin et Saint-Saëns, sous la direction d'André Previn, avec le philharmonique de Londres, a reçu le Grand Prix du Disque Frédéric Chopin, en 1985, dans la catégorie œuvres pour piano et orchestre par l'Association Fryderyk Chopin de Varsovie

Le répertoire de Cecil Licad tant soliste qu'en récital va du répertoire classique de Mozart et Beethoven à la littérature romantique de Brahms, Tchaïkovski, Schumann et Rachmaninov à la modernité des œuvres de Debussy, Ravel, Chostakovitch, Prokofiev et Bartók.

Liste des interprétations de LICAD Cécile
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
SAINT-SAËNS Camille Concerto Concerto pour piano n° 2 Op. 22