CARZANIGA Elena


Nom : CARZANIGA
Prénom : Elena

Mezzo-soprano
Italienne
(1979 - )

Commentaire :
Née en 1979, Elena Carzaniga commença dès son plus jeune âge à chanter dans différents chœurs montrant un grand intérêt pour la musique allant du chant grégorien au baroque.
Elle a étudié avec D. Menicucci et a été diplômée du conservatoire de Milan.
Soliste de la "Schola Gregoriana Ticiniensis" dirigé par G. Conti, elle a chanté en Suisse, en Italie et Portugal. Elle a été invitée au "Festival de Musique Ancienne de Rougemont", "Cantar di Pietre", au "Festival Internazionale di Canto Gregoriano"...
Elle a participé aux productions de "L'orfeo" et "Il ritorno di Ulisse in patria" de Monteverdi dirigées par O. Dantone et à la première d'"Andromeda Liberata" de Vivaldi sous la baguette d'A. Marcon.
Elle fait partie du chœur de la RSI et du chœur "Costanzo Porta" et chante avec des ensembles comme "L'Aura soave", "Accademia Bizantina", "I Barocchisti", "Venice Baroque Orchestra", "Ecoantica", "Florilegium", l'orchestre symphonique RTSI.
Elle s'implique également dans l'enseignement, collaborant avec des écoles de musique, des associations chorales. Depuis 2007, elle est membre de l'Ensemble "Triacamusicale".

Liste des interprétations de CARZANIGA Elena
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
DURANTE Francesco Requiem Requiem
STEFFANI Agostino Musique sacrée diverse Sperate in Deo