SLATTERY Michael


Nom : SLATTERY
Prénom : Michael

Ténor
Américain

Commentaire :
Après ses études à la Juilliard School de New York, le jeune ténor américain Michael Slattery chante son premier Requiem de Mozart sous la direction d’Esa-Pekka Salonen avec le Los Angeles Philharmonic. C’est aussi avec eux qu’il interprète en 2006 Akhnaten de Philip Glass.
Son répertoire rassemble aussi les oratorios de Haendel et les cantates de Bach. Récemment, il a tenu ses premières masterclasses dans des universités américaines. L’International Herald Tribune décrit Slattery comme un chanteur au « goût américain qui aurait fait le bonheur de Bernstein », et effectivement, son talent pour la musique de ce maître l’a déjà entraîné à se produire dans toute l’Europe : de Paris au Royal Festival Hall de Londres où il a interprété le rôle-titre de Candide de Bernstein, un rôle dans lequel on avait pu l’entendre initialement à Rome.
Il a repris le rôle-titre de L’Orfeo de Monteverdi pour le Glimmerglass Opera de l’État de New York, après avoir déjà chanté ce rôle sous la direction d’Emmanuelle Haïm au Théâtre du Châtelet à Paris.
En dehors de la musique, Michael Slattery se consacre aussi à la peinture, et le Glimmerglass Opera a présenté dernièrement une exposition de ses œuvres.

Liste des interprétations de SLATTERY Michael
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
HAENDEL Georg Friedrich Oratorio, Passion Solomon HWV 67