Né le 18 janvier 1951 à Dresde (Allemagne)
Andreas Scheibner est né à Dresde où il a étudié au Conservatoire. Il a fait partie du célèbre chœur de petits chanteurs "Kreuzchor". Depuis 1983, il est soliste au Sächsische Staatsoper de Dresde. Ses mérites artistiques ajoutés aux nombreux prix internationaux lui valent le titre de "Kammersänger" décerné par le Ministère de la Culture allemande.
il s'est illustré dans les concerts donnés sous la direction de Peter Schreier à Rome, de Milan Horvat à Zagreb et de Bruno Weil à Stavanger, des représentations au Sächsische Staatsoper de Dresde et un engagement de plusieurs mois à l'Opéra National de Paris dans une production de La Chauve Souris.
Le baryton allemand a chanté dans les nouvelles productions au Teatro Lirico de Cagliari (Euryanthe de Weber) et au Sächsische Staatsoper de Dresde (Les Diables de Loudun de Penderecki) ainsi que le rôle titre dans la création mondiale de l'opéra K... du français Manoury (d'après Le Procès de Kafka) à l'Opéra National de Paris. Andreas Scheibner s'est produit en concert et en festivals dans de nombreux pays, il est également parti en tournée en Amérique du sud avec la Philharmonie de Dresde (Requiem de Mozart, Messe en ut de Beethoven et les cantates de J.S. Bach). Il a eu le plaisir de travailler avec des chefs d'orchestre de renom tels que Sir Colin Davis, Christoph Eschenbach, Gabriele Ferro, Leopold Hager, Gustav Kuhn, Fabio Luisi, Ingo Metzmacher, Garcia Navarro... |