London Festival Orchestra


Nom : London Festival Orchestra
Ensemble / Orchestre
Anglais
(1950 - )
Commentaire :
Le London Festival Orchestra a été fondé sous sa forme originale en 1950, en tant qu'orchestre de Decca Records. En 1980 il devient un orchestre indépendant sous la direction de Ross Pople et prend une envergure internationale.

Le nom de l'orchestre est lié aux festivals d'été de musique dans les cathédrales "Cathedral Classics", sponsorisé par American Express et British Gas. Mais son activité ne se limite pas à ces festivals car il effectue des tournées en Europe et dans le reste du monde.

En 1994, Pople participe à la création de la Warehouse (entrepôt en français) située au coeur de South Bank, qui est un lieu de représentation et d'enregistrement notamment d'oeuvres contemporaines.

Liste des interprétations de London Festival Orchestra
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
BACH Johann Christian Symphonie concertante Symphonie concertante pour 2 violons, violoncelle & orchestre T 284/1 (CW C32)
BACH Johann Christian Symphonie concertante Symphonie concertante pour 2 violons, violoncelle & orchestre T 288/4 (CW C42)
BACH Johann Christian Symphonie concertante Symphonie concertante pour 2 hautbois, 2 cors & quintette à cordes T 288/7 (CW C40)
BACH Johann Christian Symphonie concertante Symphonie concertante pour flûte, 2 clarinettes, basson, 2 cors & orchestre T 290/9 (CW C41)
HAENDEL Georg Friedrich Concerto Concerto pour flûte
HAENDEL Georg Friedrich Concerto Concerto pour 2 violoncelles d'après HWV 393
HAENDEL Georg Friedrich Concerto Concerto pour hautbois n° 3 HWV 287
HAENDEL Georg Friedrich Concerto Concerto pour orgue (ou harpe) n° 6 HWV 294 (Op. 4/6)
HAENDEL Georg Friedrich Concerto Concerto pour hautbois n° 1 HWV 301
HAENDEL Georg Friedrich Concerto Concerto pour hautbois n° 2 HWV 302a