AMORIC Michel


Nom : AMORIC
Prénom : Michel

Guitare, Guitare baroque
Français
(1949 - )

Commentaire :
Né le 8 décembre 1949 à La Garenne-Colombes (France)

Michel Amoric est un guitariste, luthiste, musicologue et compositeur français.

Il s’est intéressé dès sa formation à l’âge de 9 ans au répertoire de la guitare du XVIIème et XVIIIème siècle. A 17 ans il enseignait déjà au conservatoire. Grâce à la musique il paira ses études de chirurgie dentaire. Après ses études d’écriture et de musicologie, il a été un des premiers musiciens à enregistrer sur disque le répertoire français avec des auteurs comme Robert de Visée ou Campion.

Il a été soliste de l'Orchestre de Paris, de l'Orchestre de Radio France, de l'Ensemble Intercontemporain, de l'Opéra Studio de Paris, du Florilegium Musicum de Paris...

Il est longtemps guitariste à l’ensemble 2e2m, du GERM, au Nouvel Orchestre philharmonique et l’Orchestre national de France. Épisodiquement, il joue avec l’Ensemble intercontemporain, Ars Nova, l’Itinéraire…

Comme luthiste, il est attaché à la compagnie Renaud-Barrault, au théâtre du Châtelet… Il est dédicataire et créateur d’œuvres en soliste de Michael Levinas, Marc Monnet, Nguyen Thien Dao, Jean-Yves Bosseur, Horatiu Radulescu, Beatriz Ferreira…

Pour compléter le déploiement de ce répertoire, il compose plusieurs pièces pour luth renaissance, luth baroque, théorbe ; avec ou sans contributions électroniques.

Liste des interprétations de AMORIC Michel
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
CAMPION François Oeuvre pour instrument solo divers Nouvelles découvertes sur la guitarre Op. 1