Paul Dyer est l'un des plus grands spécialistes australiens de la musique sur instruments d'époque.
Il a formé l'Australian Brandenburg Orchestra en 1990 dont il est depuis le directeur artistique pour mettre en pratique son expérience d'interprète et de professeur de musiques baroque et classique.
Paul Dyer a étudié l'interprétation solo avec Bob van Asperen au Conservatoire Royal de La Haye ainsi que la direction d'orchestre avec Sigiswald Kuijken et Frans Brüggen.
Paul Dyer se produit à la fois en tant que soliste (continuo) et chef d'orchestre (Sydney Symphony Orchestra, The Queensland Orchestra, Australia Ensemble, Australian Chamber Orchestra, Opera Australia, l'Australian Youth Orchestra, le Malaysian Philharmonic Orchestra et le Pacific Baroque Orchestra).
In 1995 il reçut le Churchill Fellowship et il a remporté de nombreuses récompenses avec ces enregistrements où il dirige l'Australian Brandenburg Orchestra (1998 et 2001 : ARIA Awards for Best Classical Recording). Il a également reçu l'Australian Centenary Medal pour ses services rendus à la société australienne et à la musique.
|