Originaire d’Ukraine et d’abord formé au conservatoire de Moscou, Maxim Rysanov vit actuellement à Londres après avoir étudié à la Haute École de Musique et de Théâtre la « Guildhall ».
Au fil du temps, il a gagné de nombreux prix et reçu plusieurs distinctions en participant à de prestigieux concours, dont le plus récent est celui de Genève où il fut médaillé d’or.
Il est régulièrement convié à donner des concerts soit comme soliste, soit en musique de chambre, en Angleterre comme à l’étranger. Il a participé en tant qu’invité à de nombreux festivals dans les plus grandes salles du globe. Il travaille régulièrement avec des artistes comme Marc-André Hamelin, Janine Jansen, Giya Kancheli, Julian Rachlin, Maxim Vengerov, le Trio Asch et bien d’autres.
Il a suivi des cours de direction d’orchestre à la Guildhall et a gagné le concours de jeunes chefs d’orchestre de l’Orchestre Symphonique de Bournemouth.
Maxim s’est toujours investi dans l’interprétation de la musique contemporaine et, parallèlement à sa carrière d’instrumentiste, il se lance aujourd’hui dans celle de chef d’orchestre.
|