MOCK Florian


Nom : MOCK
Prénom : Florian

Ténor
Allemand
(1974 - )

Commentaire :
Né en 1974 à Augsbourg (Allemagne)
Dès 8 ans Florian Mock est petit chanteur à la cathédrale d'Augsbourg et se produit comme soliste alto jusqu'à sa mue en 1990.
A partir de 1993, il étudie au Conservatoire Leopold Mozart d'Augsbourg auprès de Jan Hammar, il poursuit ses études à Stockholm auprès de Nicolaï Gedda.
Après ses débuts au "Jeune opéra" de l'Opéra National de Stuttgart en 1997, il démarre sa carrière en interprétant les rôles mozartiens Gomatz (Zaïde), Ferrando (Cosi fan tutte). En 2000 il rejoint l'Opéra comique de Berlin, où il interprète Fenton (Falstaff), Jonathan (Haendel - Saül) et Narr (Boris Godounov).

Il se produira ensuite aux Staatsopern de Stuttgart et de Hambourg dans Wozzeck de Berg (Andres), Salome de R. Strauß (3° et 4° Juifs), puis dans les Opéras de Bonn, Münster, Halle (Jaquino dans Fidelio de Beethoven), Cologne, Chemnitz (Belmonte dans l'enlèvement au sérail de Mozart) et Schwerin (Andres dans Wozzeck de Berg).

Il enchaînera ensuite les rôles d'Almaviva (Rossini - Barbier de Séville), Ferrando (Mozart - Cosi fan tutte), Mercure et Thespis (Rameau - Platée), Fenton (Nicolai - les Joyeuses Commères de Windsor), Caramello (J.Strauss II - Nuit à Venise), Belfiore (Rossini - Il Viaggio a Reims), Don Basilio (Mozart - Le Nozze di Figaro), Theseus (Enesco - Oedipe)...

En concert il a interprété la Petite Messe Solennelle de Rossini, le Requiem de Mozart et l'oratorio de Salieri "la passione di nostro Signore Gesu Cristo" qui l'a conduit dans toute l'Europe avec Christoph Spering dirigeant das Neue Orchester (CD Capriccio)

Liste des interprétations de MOCK Florian
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
SALIERI Antonio Oratorio, Passion Passione di Nostro Signore Gesu Cristo (la)