KENWORTHY-BROWN Timothy


Nom : KENWORTHY-BROWN
Prénom : Timothy

Contre-ténor, Haute-contre
Anglais

Commentaire :
Le contre-ténor anglais, Timothy (Tim) Kenworthy-Brown fut choriste à la Cathédrale Chelmsford et étudia la musique à Colchester où il interpréta le Gloria et le Nisi Dominus de Vivaldi lors de ses débuts en concert.
En 1994 il est soliste dans Le Bourgeois Gentilhomme de Lully, la Passion selon St Jean de Bach (BWV 245), Chicester Psalms de Bernstein ainsi que dans des opéras de Haendel et Purcell. Au Huddersfield Festival of Arts 1993-95, il remporte l'English Song Prize & Oratorio, les British Composer and Vocal Recital prizes.
Après l'obtention de ses diplômes, il part étudier à la Royal Academy of Music, et prend part à des concerts où il interprète des oeuvres de Purcell avec Christopher Hogwood et Robert Specer. Le Countess of Munster Trust Award lui permettra de poursuivre ses études.

Timothy Kenworthy-Brown poursuit sa carrière de chanteur professionnel, travaillant avec des ensembles tels que le Monteverdi Choir, le Collegium Musicum 90 et l'Orchestre of the Age of Enlightenment. Il a notamment chanté Venus de Blow, Israel en Egypte, les Cantates italiennes et le Messie de Haendel, les cantates de Bach avec le Bach Collegium Japan, ainsi que le Magnificat (BWV 243) et l'Oratorio de Noël (BWV 248). En Juin 2005 il interprète la Passion selon St Jean avec le New London Consort dirigé par Philip Pickett au Festival de Jérusalem.

Il a enregistré des oeuvres de Haendel, Haydn et de Bach (Cantates avec le Bach Collegium Japan).

Timothy Kenworthy-Brown est professeur de chant (musique ancienne) au Trinity College of Music.

Liste des interprétations de KENWORTHY-BROWN Timothy
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
BACH Johann Sebastian Cantate Herr Christ, der einge Gottessohn BWV 96
BACH Johann Sebastian Cantate Das neugeborne Kindelein BWV 122
BACH Johann Sebastian Cantate Schmücke dich, o liebe Seele BWV 180
BLOW John Motet, Psaume, Litanie, Anthem/Antienne, Répons I was glad