VERNET Isabelle


Nom : VERNET
Prénom : Isabelle

Soprano
Française

Commentaire :
En 1985, Isabelle VERNET entre au Conservatoire national Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Régine Crespin. Elle y obtient les Premiers Prix en Opéra, Oratorio et Art Lyrique.

Elle débute en 1990 avec le rôle de Pénélope dans Pénélope de Gabriel Fauré à l’Opéra de Nantes ainsi qu’à Ludwigshaffen en Allemagne, rôle qu’elle reprend en 2001 au Théâtre des Champs Elysées à Paris pour Radio-France.

Depuis, Isabelle VERNET interprète Elvira dans Don Giovanni et Giulietta dans Les Contes d’Hoffmann avec José van Dam et Barbara Hendricks à Lyon, Iphigénie dans Iphigénie en Tauride de Glück à Marseille, Bordeaux, Francfort, Madame Lidoine dans Dialogues des Carmélites à Amsterdam et Bordeaux, Marguerite dans La Damnation de Faust à Nancy, Lille et au Théâtre des Champs Elysées, Freia dans L’Or du Rhin et Gutrune dans Le Crépuscule des Dieux à Francfort et Buenos Aires, Ariane dans Ariadne auf Naxos à Toronto, Alceste dans Alceste de Glück à l’Opéra National de Paris, au Festival d’Edimbourg, à Nice et au Scottish Opera de Glasgow, Antigone dans Oedipus Rex à Amsterdam, Phèdre dans Hippolyte et Aricie à l’Opéra National de Paris, à Vienne, New York, Nice, Caen, Montpellier, Chimène dans Le Cid à Chicago avec Placido DOMINGO, Vittelia dans la Clémence de Titus au Welsh National Opera de Cardiff, Desdémone dans Otello à Düsseldorf, le rôle-titre de La Grande Duchesse de Gerolstein à Toulouse, Sitâ dans Le Roi de Lahore au Festival Massenet de St Etienne, Léonore dans Le Trouvère à Montpellier, Didon dans Les Troyens à Toulouse et Athènes, Ariane dans Ariane et Barbe-Bleue au Festival de Prague.

Passionnée par la mélodie française et le Lied allemand, Isabelle VERNET a donné de nombreux récitals, au Musée du Louvre, à l’Opéra National de Paris, à Compiègne, au Festival d’Aix en Provence, à Albi, Lyon, Toulouse, Montpellier, au Wigmore Hall de Londres et au Festival d’Edimbourg.

Très prisée des grands chefs d’Orchestre pour ses qualités de concertiste, Isabelle Vernet a chanté Les Nuits d’Eté avec l’Orchestre National de Toulouse dirigé par Michel Plasson à Vienne, Toulouse, Bratislava, Zürich, Berne, Paris et aux Chorégies d’Orange, à Francfort, Prague et à Paris sous la direction de Sylvain Cambreling, à Lille avec Jean-Claude Casadesus, au Royal Albert Hall de Londres et au Festival d’Edimbourg sous la direction de Donald Runnicles, à Besançon et à Genève dirigée par Armin Jordan, à Lyon, Bordeaux et Genève avec Louis Langrée. Elle a également interprété à de nombreuses reprises Le Poème de l’Amour et de la Mer.

Isabelle VERNET a aussi travaillé avec Lorin Maazel, Sir John Mackerras, William Christie, Alain Lombard, John Foster, Jane Glover.

Liste des interprétations de VERNET Isabelle
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
ENESCO Georges Opéra Œdipe Op. 23
MASSENET Jules Opéra Don Quichotte