CAVALLIER Nicolas


Nom : CAVALLIER
Prénom : Nicolas

Baryton-basse
Français

Commentaire :
Nivolas Cavallier a suivi les cours de théâtre à Paris, puis est parti étudier le chant à la Royale Academy of Music de Londres, ainsi qu’au National Opera Studio où il remporte de nombreux prix de chant. En 1998, il est nommé «Révélation Musicale de l’Année» par le Grand Prix de La Critique.
Il fait ses débuts à Glyndebourne dans le rôle de Sarastro dans «Die Zauberflöte». Il est alors engagé dans différents théâtres tels que le Welsh National Opera pour le rôle de Zuniga dans «Carmen». Il chante au Théâtre de Nancy dans le rôle de Leporello dans «Don Giovanni». Il est alors engagé par William Christie pour «Alcyone» de Marais au Théâtre du Châtelet, il se produit depuis beaucoup en France, notamment à Metz pour le rôle de Figaro dans «Il Nozze di Figaro», Leporello dans «Don Giovanni», Don Alfonso dans «Cosi fan Tutte»…
Il a chanté à nouveau «Figaro» à l’Opéra Royal de Wallonie et au Festival d’Antibes, Le Sultan dans «Marouf» d’ Henri Rabaud à l’Opéra de Marseille, et ainterprèté le rôle de Publius dans «La Clemenza di Tito» à l’Opéra Garnier.
Il chante ensuite le rôle titre de Don Quichotte à l’Opéra de Metz et participe à la production de «L’Enfant et les Sortilèges» à l’Opéra Garnier.
il interprète le rôle du Gouverneur dans «Le Comte Ory» à L’Opéra Comique…
On l'entendra ensuite dans «La Bohème» (Colline) à Metz, la reprise du «Turc en Italie» (Selim) au Grand Théâtre de Genève et celle des «Indes Galantes» à l’Opéra de Paris, «Les Contes d’Hoffmann» (les quatre rôles), «Cenerentola» et «Don Giovanni» (Leporello) à l’Opéra Royal de Wallonie, «Les Noces» (Figaro) à Avignon…

Liste des interprétations de CAVALLIER Nicolas
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
BIZET Georges Opéra Carmen
BIZET Georges Opéra Carmen
DONIZETTI Gaetano Opéra Lucie de Lammermoor