Prologue (la curiosité, la musique, la poésie, la peinture, l'architecture) | |||
Acte I | |||
Scène 1 (Agréable village derrière les murailles de la ville - Xerxès) | |||
Air (Xerxès) : Ombra mai fu | |||
Scène 2 (Sesostre, Scitalce. Xerxès, Choeur des Esprits) | |||
Scène 3 (Elviro, Arsamène) | |||
Scène 4 (Xerxès, Arsamène, Elviro, Romilda, Adelante au balcon) | |||
Scène 5 (Xerse - Romilda, Adelanrc; Arsamene et Elvira cachés) | |||
Scène 6 (Eumène, Xerxès, Adelante, Romilda; Arsamène et Elviro cachés) | |||
Scène 7 (Xerxès, Eumène, Adclante, Romilda comme pétrifrée) | |||
Scène 8 (Eumène en s'éloignant, Romilda, Adelante) | |||
Scène 9 (Elviro, Arsamène, Romilda, Adelante) | |||
Scène 10 (Un portique - Amastre en homme, Aristone) | |||
Scène 11 (Ariodate, Choeur de Soldats, Amastre, Aristone à part) | |||
Scène 12 (Xerxès, Eumène, Ariodate, Chœur de Soldats, Amastre et Ansiose à part) | |||
Scène 13 (Xerxès, Eumène, Amastre et Aristone à part) | |||
Scène 14 (Aristone, Amastre, Xerxès, Eumène) | |||
Scène 15 (Aristone, Amastre) | |||
Scène 16 (Clito, Amastre) | |||
Scène 17 (Arsamène, Elviro) | |||
Recitativo & aria (Arsamene) : Innamorato cor | |||
Scène 18 (Ariodate, Romilda, Adelante) | |||
Scène 19 (Adelante, Romilda) | |||
Scène 20 (Palais d'Abyde - Clito, Pages de la cour qui jouent) | |||
Acte II | |||
Scène 1 (Salle du Palais - Amastre, Elviro déguisé en marchand de fleurs) | |||
Scène 2 (Elviro, Clito) | |||
Scène 3 (Adelante, Elviro) | |||
Ariette (Adelanta) : Figlio del genio Amor | |||
Scène 4 (Adeante, Xerxès, Eumène) | |||
Scène 5 (Eumène, Xerxès, Romilda) | |||
Scène 6 (Sur l'Hellespont : le pont créé par les navires rapprochés. Aristone, Amastre) | |||
Scène 7 (Arsamène, Elviro) | |||
Scène 8 (Eumène, Xerxès, Choeur de Marins) | |||
Scène 9 (Xerxès, Arsamène) | |||
Scène 10 (Adelante, Xerxès) | |||
Scène 11 (Elviro, près du Pont) | |||
Récitatif (Elviro) : Ma qual ombra | |||
Scène 12 (Amastre, Xerxès) | |||
Air (Amastre) : Moriro, volete più | |||
Scène 13 (Xerxès, Romilda, Amastre dans un coin) | |||
Scène 14 (Amastre, Romilda, le Capitaine de la Garde de Xerxès) | |||
Scène 15 (Clito, Elviro) | |||
Scène 15 a (Adelante) | |||
Scène 16 (Periarco, Aristone) | |||
Scène 17 (Amastre, Aristone, Periarco) | |||
Scène 18 (Xerxès, Periarco) | |||
Ariette (Xerxès) : Quante son d'amor | |||
Scène 19 (Romilda, Eumene. Choeur de Soldats qui se battent ) | |||
Scène 20 (Clito, Xerxès, Ariodate, Periarco, Eumene, Romilda, Adelante, Capitaine de la Garde, Choeur de Soldats - Théàtre Royal) | |||
Acte III | |||
Scène 1 (Romilda, Arsamène, Elviro dans le jardin) | |||
Scène 2 (Adelante, Romilda, Arsamène, Elviro) | |||
Scène 3 (Xerxès et Romilda; Adelante et Arsamène cachés) | |||
Scène 4 (Arsamène, Romilda, Adelante) | |||
Scène 5 (Periarco, Eumène) | |||
Scène 6 (Xerxès, Ariodate) | |||
Scène 7 (Eumène, Romilda, Clito) | |||
Scène 8 (Xerxès, Romilda) | |||
Lamento (Romilda) : Che barbara pietà | |||
Scène 9 (Amastre, Romilda, Clito) | |||
Scène 10 (Clito. Elviro, près du Platane) | |||
Scène 11 (Amastre, Arsamène, appartements royaux du Palais d'Ariodate) | |||
Scène 12 (Romilda, Arsamène) | |||
Scène 13 (Ariodate, Romilda, Arsamène) | |||
Duo (Arsamene, Romilda) : Resta... viene il cor | |||
Scène 14 (Aristone, au bord de la mer) | |||
Scène 15 ( (Periarco, Xerxès) | |||
Scène 16 (Xerxès, Ariodate) | |||
Scène 17 (Clito, Xerxès, Ariodate) | |||
Scène 18 (Adelanta au Palais d'Abid) | |||
Scène 19 (Xerxès, Arsamène) | |||
Lamento (Xerxès) : Lasciatemi morir | |||
Scène 20 (Amastre, Xerxès, Arsamène, Aristone, Periarco) |