I. L'Apothéose de Lully: I. Lully aux Champs Élysées, concertant avec les Ombres lyriques | ||
1. Lully aux Champs Élysées, concertant avec les Ombres lyriques | ||
2. Air pour les mêmes | ||
3. Vol de Mercure aux Champs Élysées pour avertir qu’Apollon y va descendre | ||
4. Descente d’Apollon qui vient offrir son violon à Lully et sa place au Parnasse | ||
5. Rumeur souterraine causée par les Auteurs contemporains de Lully | ||
6. Plaintes des mêmes pour des flûtes ou des violons très adoucis | ||
7. Enlèvement de Lully au Parnasse | ||
8. Accueil entre doux et hagard fait à Lully par Corelli et par les Muses italiennes | ||
9. Remerciement de Lully à Apollon | ||
II. Apollon, persuade Lulli, et Corelli, que la réunion des Goûts François et Italien doit faire la perfection de la Musique. Essai en forme d’Ouverture | ||
1. Lully et les Muses françaises, Corelli et les Muses italiennes | ||
2. Lully jouant le sujet, et Corelli l’accompagnant | ||
3. Corelli jouant le sujet à son tour, que Lully accompagne | ||
III. La Paix du Parnasse faite aux Conditions, sur la Remontrance des Muses françoises, que lorqu’on y parleroit leur langue, on diroit dorénavant Sonade, Cantade, ainsi qu’on prononce, ballade, sérén | ||
1. Sonate en trio | ||
2. Saillie | ||
3. Rondement | ||
4. Vivement |