Arthur Schoonderwoerd commence ses études de piano auprès d'Herman Uhlhorn et d'Alexander Warenberg au Conservatoire d'Utrecht. Désirant se spécialiser dans l'étude des claviers anciens, il étudie le pianoforte auprès de Jos van Immerseel au CNSM de Paris à partir de 1992.
Il y obtient un Premier Prix à l'unanimité en 1995.
La même année il obtient le Prix de la Radio belge (BRT3) lors du concours de pianoforte du 32e Festival de Musique Ancienne de Bruges.
Co-fondateur de la Dutch Pianoforte Foundation avec laquelle il organise annuellement, depuis 1994, plusieurs séries de concerts de musique de chambre à Utrecht, Leyde, LaHaye et Amsterdam, il se produit régulièrement en soliste et comme membre de divers ensembles de musique de chambre - dont l'Ensemble Cristofori - en Belgique (Festival de Flandre), en Allemagne (Berlin et Bad Krozingen), en France(Festival de Dijon, Festival d'Ambronay, Retables en Musique, Toulouse les orgues, Théâtre de la Ville de Paris, St-Guilhem le désert) et aux Pays-Bas (Concertgebouw d'Amsterdam, Festival de Musique ancienne d'Utrecht, Netwerk voor Oude Muziek, Festival Gergiev).
Arthur Schoonderwoerd joue un pianoforted'Anton Walter |