BINI Lucia


Nom : BINI
Prénom : Lucia

Alto / Contralto, Mezzo-soprano
Italienne

Commentaire :
Née à Milan (Italie)

Lucia Bini est une contralto, mezzo-soprano italienne

Elle a obtenu son diplôme de flûte traversière au Conservatoire de Bergame en 1982 et a exercé en tant que soliste et dans des orchestres jusqu'en 1986.
Elle a fait ses débuts en tant que soliste dans l'opéra « La Condanna di Lucullo » de K. Weill, mis en scène par le Teatro alla Scala de Milan.

Elle a commencé à étudier le chant sous la direction de Mme Lidia Vuck à Florence. Lauréate des concours internationaux pour des places dans le chœur du Maggio Musicale Fiorentino, du Teatro La Fenice de Venise, des Arènes de Vérone et du Teatro alla Scala de Milan, où elle travaille comme choriste.

En 1990, elle a remporté l'audition aux Arènes de Vérone, où elle a travaillé jusqu'en 1991.
Elle a collaboré en tant que soliste avec les Pomeriggi Musicali de Milan et l'AsLiCo, ainsi qu'avec le Teatro alla Scala dans les productions de Il Ratto dal Serraglio (W. Sawallisch), Les Troyens (Sir C. Davis), Lohengrin (D. Gatti), Der Rosenkavalier (P. Jourdan) et Les Dialogues des Carmélites (R. Muti).

A pertir de 1999, elle collabore avec le « Festival Perosiano » sous la direction d'Arturo Sacchetti et a enregistré les oratorios La Strage degli innocenti, La Resurrezione di Cristo et Transitus Animae (éd. Bongiovanni).


En 2000 et 2004, elle a collaboré à la production des Dialogues des Carmélites de F. Poulenc avec le Teatro alla Scala de Milan sous la direction de Riccardo Muti.

Elle se produit en concert avec un répertoire lyrique et de chambre en Italie et à l'étranger.

Liste des interprétations de BINI Lucia
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
PEROSI Lorenzo Oratorio, Passion Transitus Animae