Graham Trew est un baryton anglais
Il a étudié à la Guildhall School of Music and Drama, où il a remporté la médaille d'or de l'école lors de sa dernière année, ainsi qu'à l'université de Londres.
Sa longue carrière internationale comprend des rôles d'opéra en France, en Irlande et aux Pays-Bas, des oratorios, des récitals et des enregistrements en Italie, aux États-Unis, en Afrique du Sud et aux Antipodes, ainsi que des récitals à la télévision et à la radio en Allemagne et dans les Caraïbes.
Graham Trew a donné des récitals au Purcell Room, au Queen Elizabeth Hall, au Barbican Hall, au Wigmore Hall et au Royal National Theatre, ainsi que sur les radios Two, Three et Four, le World Service et Classic FM. Il est connu dans tout le pays pour ses apparitions dans des opéras et des oratorios.
Cependant, il est surtout connu pour ses nombreux enregistrements de chansons anglaises, dont le premier a remporté le prix « Vocal Record of the Year » du magazine « Gramophone ». Dans un registre plus léger, Graham Trew a participé à des comédies musicales, des spectacles estivaux et des pantomimes, et s'est produit en tant que soliste dans de nombreuses émissions de Radio Two, telles que « Friday Night is Music Night » et « Songs from the Shows ».
Graham Trew a chanté pendant 27 ans, jusqu'en 2002, en tant que Gentleman (chanteur professionnel adulte) du Chœur royal de la chapelle de Sa Majesté à St James's Palace, ce qui l'a amené à participer à de nombreuses occasions officielles.
Il a eu l'honneur de recevoir les médailles du jubilé d'argent et d'or et, lorsqu'il a quitté le chœur, Sa Majesté la reine l'a nommé Membre de l’Ordre royal de Victoria lors des distinctions honorifiques de l’anniversaire de la Reine.
Graham Trew est professeur associé au Trinity College of Music. Il enseigne le chant en privé et à la Tonbridge School. Il a donné des master classes au Conservatoire de Birmingham et à la Royal Academy of Music. Il est un juge très recherché, ayant été invité à juger quarante-huit festivals affiliés à la Fédération britannique, et membre du jury du concours « Jeune musicien de l'année » de l'Essex de 1985 à 1994, puis de nouveau de 1996 à 2002. Il est également régulièrement membre du jury de la Royal Academy of Music, notamment, plus récemment, pour le prix John Ireland.
En 2000, Graham Trew a été membre du jury du concours d'ensembles vocaux du Colchester Institute. |