Né en Angleterre.
Andrew King est un ténor anglais
Il est reconnu comme l'un des plus grands interprètes de musique baroque et de la Renaissance. Il est très demandé comme chanteur d'oratorio, en particulier dans le rôle de l'évangéliste dans les Passions de J.S. Bach.
Son amour de la musique de chambre se reflète dans son travail avec les Tallis Scholars (dirigés par Peter Phillips), le Consort of Musicke, le New London Consort, les Musicians of the Globe, Pro Cantione Antiqua et le Renaissance Ensemble (qu'il dirige également).
Sur la scène lyrique, Andrew King s'est produit dans de nombreux masques et semi-opéras, ainsi que dans des opéras anciens de Caccini, Monteverdi et Peri en Autriche, en Belgique, en Angleterre, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie et en Suède. Il voyage beaucoup à travers le monde. En juin 2005, il a chanté le rôle de l'Évangéliste dans des représentations de la Passion selon Saint Jean (BWV 245) de J.S. Bach avec le New London Consort dirigé par Philip Pickett au Festival d'Israël à Jérusalem.
Andrew King a réalisé de nombreux enregistrements pour ASV, Decca, EMI, Etcetera, Hyperion, Musica Oscura, Philips et Virgin Classics.
Andrew King a été invité à enseigner en Israël, en Italie, en Pologne et en Suède, et dirige en Angleterre le programme vocal historique du Conservatoire de Birmingham. Parmi ses élèves et/ou chanteurs qui ont suivi ses master classes, on peut citer Emiliano Cano (ténor).
|