Bronwen Mills a étudié à la Guildhall School of Music après avoir obtenu une licence en musique au King's College de Londres.
Elle a commencé sa carrière de chanteuse avec le Monteverdi Choir de John Eliot Gardiner, chantant également pour le Schutz Choir avec Roger Norrington, les Richard Hickox Singers et les BBC Singers ad hoc.
Elle a fait ses débuts à l'opéra avec le Kent Opera en interprétant le rôle de Miss Jessel dans The Turn of the Screw de Britten. Elle a ensuite interprété Fiordiligi dans Così Fan Tutte et Violetta dans La Traviata pour Opera 80 (aujourd'hui English Touring Opera), où elle a été acclamée par la critique. Elle a chanté des rôles principaux pour le Welsh National Opera, l'Opera North, le Dublin Opera, le New Israeli Opera, ainsi qu'à Parme, Ferrare et Reggio Emilia en Italie.
Elle possède un vaste répertoire de concerts et d'oratorios et a chanté avec l'English Chamber Orchestra, le Scottish Chamber Orchestra et le Halle Orchestra, tout en se produisant régulièrement au South Bank de Londres. Elle a été soliste soprano avec la plupart des grandes sociétés chorales du Royaume-Uni. Elle a chanté Le Messie de Haendel en Lituanie et au Kremlin à Moscou sous la direction de Yehudi Menuhin. Elle a enregistré Emilia di Liverpool de Donizetti, Solomon de Boyce, Ephesian Matron de Dibdin et Polly dans The Beggar's Opera. On peut l'entendre régulièrement sur Radio 3 et Classic FM.
Bronwen Mills est professeur de chant des choristes de l'abbaye de Tewkesbury. Elle est également professeur de chant au Lincoln College d'Oxford et enseigne aux choristes de nombreux autres collèges d'Oxford. |