Née à Königstein im Taunus (Allemagne)
Kerstin Bruns est une soprano allemande
Elle est issue d'une famille du Taunus, où le chant choral est une tradition.
Elle a pris ses premières leçons de piano à l'âge de 6 ans, puis de flûte traversière, et plus tard de chant à l'âge de 17 ans, après avoir obtenu un prix au concours fédéral de chant.
Après avoir étudié le chant à la Musikhochschule de Francfort, où elle s'est spécialisée dans l'opéra et le concert, elle a travaillé pendant des années en tant que chanteuse indépendante et professeur de chant.
Elle a chanté en soliste et dans des ensembles professionnels tels que le SWR-Vokalensemble ou le Balthasar-Neumann-Chor et s'est produite en Allemagne et à l'étranger.
Depuis qu'elle a suivi une formation supplémentaire de chef de chœur, Kerstin Bruns travaille en tant que telle à Frankenthal Mörsch, à Maxdorf et, depuis octobre 2022, elle dirige également le LK Edigheim.
Elle suit régulièrement des formations continues en direction de chœur et en direction de chœur pop (notamment auprès du professeur E. Sohn et de C. Gerlitz), ce qui lui permet de trouver de nouvelles impulsions pour son travail avec les chœurs. |