Né le 4 mai 1978 à Seaford (Angleterre)
Matthew Rose est un chanteur lyrique basse anglais
Matthew Rose a étudié au Seaford College et au Curtis Institute of Music de Philadelphie. En 2003, il a rejoint le Young Artists Programme du Royal Opera House, Covent Garden.
Il reçoit le prix John Christie à Glyndebourne en 2006 et l'Independent Opera/Wigmore Hall Fellowship en 2007. En juin 2012, il reçoit le Critics Circle Award for Exceptional Young Talent.
La carrière internationale de Matthew l’a mené à entretenir une relation privilégiée avec le Metropolitan Opera, où il a donné sa 100ème représentation en 2022. Parmi les rôles qu’il y a interprétés, on retrouve Filippo II et le Moine (Don Carlos), Raimondo (Lucia di Lammermoor), Claudio (Agrippina), Masetto et Leporello (Don Giovanni), Oroveso (Norma), Ashby (La Fanciulla del West), Talbot (Maria Stuarda), Bottom (Le Songe d'une nuit d'été), le Veilleur de nuit (Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg), Frère Laurent (Roméo et Juliette) et Colline (La bohème).
Passionné par la musique et la formation vocale, Matthew Rose dirige Folkestone on Song, une organisation qui promeut le chant à Folkestone et dans l'Est du Kent à travers un festival international, une bourse pour jeunes artistes et une académie de chant.
Il est également co-directeur du Spoleto Vocal Arts Workshop, en collaboration avec Mahler & LeWitt Studios et Vocal Masterclass Stockholm.
|