Né à Christchurch (Nouvelle-Zélande)
Jared Holt est un baryton puis ténor néo-zélandais
Il est né et a grandi en Nouvelle-Zélande, où il a obtenu un diplôme en Lettres classiques et en Droit avec mention, tout en poursuivant une carrière de chanteur d'opéra, d'oratorio et de récital.
En 2000, il a remporté le Mobil Song Quest en Nouvelle-Zélande, ce qui lui a permis d'étudier au Royal College of Music à Londres. Par la suite, il a intégré le programme Jette Parker Young Artists au Royal Opera House de Covent Garden.
Après une carrière réussie en tant que baryton, Jared a progressivement effectué la transition vers le registre de ténor.
En tant que baryton, il s'est produit avec le Royal Opera House de Covent Garden, le Glyndebourne Festival Opera, le Glyndebourne Touring Opera, le Teatro Giuseppe Verdi, le Northern Sinfonia et, plus près de chez lui, avec Opera Australia, le NBR New Zealand Opera, l'Auckland Philharmonia, le Christchurch City Choir, le Napier Civic Choir ainsi qu’aux festivals d'Adélaïde et d'Auckland. Parmi ses rôles de baryton au Royal Opera House de Covent Garden, on compte Silvano (Un Ballo in maschera), Marullo (Rigoletto) et Schaunard (La Bohème). Il a également interprété Valentin (Faust), Eisenstein (Die Fledermaus), Silvio (Pagliacci) et Sharpless (Madama Butterfly).
Dans le domaine de l'oratorio et du concert, il a chanté les Passions selon Saint Jean et Saint Matthieu de Bach ainsi que l'Oratorio de Noël, le War Requiem de Britten, le Messie de Haendel, Carmina Burana d'Orff, des mélodies de Poulenc avec Malcolm Martineau, Dichterliebe de Schumann, Die schöne Müllerin de Schubert pour BBC Radio Wales avec Simon Lepper, ainsi que des mélodies de Strauss pour BBC Radio Northern Ireland avec Simon Lepper.
Jared Holt a également enregistré le rôle de Melot (Tristan und Isolde) avec l'Orchestre du Royal Opera House de Covent Garden sous la direction d’Antonio Pappano pour EMI Classics.
Il a fait ses débuts en tant que ténor en rejoignant le New Zealand String Quartet pour la création mondiale du cycle de mélodies In Memoriam de la compositrice néo-zélandaise Janet Jennings. En 2019, il s’est rendu à Sydney pour couvrir le rôle-titre de Werther pour Opera Australia, a chanté la première mondiale de Man, Sitting in a Garden (Young) avec l'Auckland Philharmonia Orchestra, ainsi que les rôles de Prologue/Peter Quint dans The Turn of the Screw de Britten avec New Zealand Opera. Il a également interprété le Requiem de Mozart avec le Christchurch Symphony Orchestra, la Nelson Mass de Haydn avec l’Auckland Choral Society, la Symphonie n°9 et la Fantaisie chorale de Beethoven avec le Napier Civic Choir, et Le Messie avec le Christchurch City Choir.
Il a ensuite poursuivi sa collaboration avec Opera Australia en incarnant Don José dans Carmen lors de leur tournée nationale. |