Né en 1980 en Norvège.
Johannes Weisser est un baryton norvégien
Il a étudié au Conservatoire de musique de Copenhague et à l'Académie royale danoise d'opéra de Copenhague avec Susanna Eken. Au printemps 2004, à l'âge de 23 ans, il fait ses débuts à l'Opéra national de Norvège ainsi qu'au Komische Oper de Berlin, dans les deux maisons, dans le rôle de Masetto dans Don Giovanni.
Ses engagements l'ont amené à se produire dans des lieux hautement prestigieux tels que le Festival de Salzbourg, le Staatsoper de Berlin, le Theater an der Wien, le Théâtre de La Monnaie de Bruxelles, le Théâtre des Champs-Élysées, l'Opéra de Bilbao, l'Opéra royal du Danemark et le Festival international d'Édimbourg.
Johannes Weisser est également un chanteur de concert et d'oratorio très demandé et il se produit régulièrement dans des salles de concert et des festivals dans toute l'Europe. Il possède un répertoire considérable qui s'étend des œuvres du début du XVIIe siècle de Monteverdi aux œuvres du XXe siècle de Weill et Britten.
Weisser a enregistré le rôle-titre de Don Giovanni, la Brockes Passion de Telemann, Die Schöpfung de Haydn et la Passion selon saint Matthieu de Bach, tous sous la direction de René Jacobs. |