Née le 6 mars 1962 à Györ (Hongrie)
Ibolya Verebics est une soprano / mezzo-soprano hongroise
Elle a étudié le chant à Budapest avec Judith Sandor, Csaba Végvari et Boldizár Keönch. Elle a poursuivi sa formation auprès d'Elisabeth Schwarzkopf et de Luciano Pavarotti.
Elle s'est distinguée à plusieurs reprises par des prix dans des concours internationaux, tels que le concours de chant Vinas à Barcelone en 1985, le concours BBC à Cardiff en 1987 et le concours Pavarotti à Philadelphie et à New York en 1988.
Ibolya Verebics est régulièrement invitée au festival de musique Haydn d'Eisenstadt, au festival européen de musique d'Eisenstadt, au festival européen de musique de la Bachakademie de Stuttgart et aux concerts internationaux Wolfegger.
A partir de 1986, elle est membre de l'Opéra national hongrois de Budapest. Elle a participé à de nombreuses tournées avec des chefs d'orchestre renommés tels qu'Antal Doráti, Adam Fischer, Eric Ericson et Peter Schreier, tant dans son pays qu'à l'étranger.
Ibolya Verebics a également pris part à des productions télévisées et radiodiffusées, ainsi qu'à des enregistrements sur CD (par exemple, la Messe en ut mineur de W.A. Mozart, sous la direction de Helmuth Rilling), qui lui ont valu des critiques positives.
|