Née en 1984 en Pologne
Aleksandra Kubas-Kruk est une soprano polonaise
Elle a suivi des études de chant à l'Académie de musique Karol Lipiński de Wrocław dans la classe de chant du professeur Danuta Paziuk-Zipser ainsi qu'à l'Université de musique de Vienne.
Elle a reçu de nombreux prix, à plusieurs reprises, tels que, le premier prix au Concours international de chant Salomea Kruszelnicka à Lviv, le premier prix au Concours International de Chant à Toulouse, le premier prix et le prix spécial au Concours international de chant St Moniuszko à Varsovie, ainsi que le premier prix au Concours international de chant K. Szymanowski à Łódź.
À part cela, elle a reçu le Prix spécial du Concours international Toti dal Monte de Trévise et le Prix du public au Concours international de chant à Malmӧ. Elle a aussi reçu le Prix Jan Kiepura dans la catégorie de Meilleur chanteur, et a également reçu le prix de musique de la ville de Wrocław et le prix du maire de Wrocław.
Elle fait ses débuts professionnels à l'Opéra de Wrocław en tant que Gilda de Rigoletto de Giuseppe Verdi.
Son début international en tant que Cunégonde dans Candide de Berstein a lieu dans les théâtres à Lucca, Ravenne, Livourne et Pise.
Au Théâtre Bolchoï, elle a fait ses débuts en tant que la Reine de Shemakhan dans Le Coq d'or de Rimski-Korsakov, puis y interprète La Reine de la nuit dans l'opéra La Flûte enchantée de Mozart et Le Feu, La Princesse et le Rossignol dans L'Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel.
À l'Opéra de Bonn, elle participe dans Lakmé de L.Delibes.
|