Né le 8 février 1952 en Angleterre
Kirk Trevor est un chef d'orchestre anglais
Il est né et a fait ses études en Angleterre, où il a obtenu un diplôme de violoncelle et de direction d'orchestre, et a poursuivi ses études auprès d'Adrian Boult et de Paul Tortelier.
Il est arrivé aux États-Unis en 1975 grâce à une bourse Fulbright et est devenu par la suite chef d'orchestre résident de l'Orchestre symphonique de Dallas.
Il a été directeur musical de l'orchestre symphonique de Knoxville jusqu'en 2003, date à laquelle il est devenu chef d'orchestre lauréat, et a été directeur musical de l'orchestre de chambre d'Indianapolis jusqu'en 2015, date à laquelle il est devenu directeur musical lauréat.
A partir de 2001, il est directeur musical de l'Orchestre symphonique du Missouri et du Conservatoire symphonique du Missouri. Il a également été directeur musical de l'Orchestre philharmonique Bohuslav Martinů et principal chef invité de l'Orchestre symphonique de la radio slovaque. En tant que chef invité, Trevor s'est produit avec plus de 40 orchestres dans 16 pays.
Il a réalisé plus de 115 enregistrements, couvrant des œuvres baroques et contemporaines, des requiems choraux et des partitions de jeux vidéo, son dernier projet étant la série Amazon Prime Mozart in the Jungle.
Sa vaste discographie met l'accent sur les nouveaux compositeurs américains et sur de nombreux grands solistes, dont Richard Stoltzman, Philippe Quint et Chloë Hanslip.
|