SACHER Jürgen


Nom : SACHER
Prénom : Jürgen

Ténor
Allemand
(1960 - )

Commentaire :
Né en 1960 à Augsbourg (Allemagne)

Jürgen Sacher est un ténor allemand

Il est né à Augsbourg où il a poursuivi ses études de chant à la Hochschule für Musik sous la direction de la Kammersängerin Leonore Kirschstein et a été diplômé comme chanteur d'opéra et de concert.

Il y complète également ses études en étudiant la musique religieuse catholique et en obtenant un diplôme de professeur de musique privé. La même année, il reçoit sa première invitation à faire un enregistrement radiophonique de la WDR à Cologne. Son premier contrat a été conclu avec le Theater Heidelberg, où il a travaillé pendant deux ans, avant de passer trois saisons à l'Opernhaus Dortmund.

A partir de 1991, il est membre de la compagnie du Staatsoper Hamburg. Là, son répertoire a commencé par des rôles de spieltenor comme David, Pedrillo, Fenton, le Maître à danser et le Jeune serviteur, puis s'est élargi aux rôles de ténor lyrique de Mozart tout en se développant en tant que ténor de caractère.

Il a travaillé avec des chefs d'orchestre tels que Claudio Abbado, Kent Nagano, Semyon Bychkov, Horst Stein, Christian Thielemann, Ingo Metzmacher, Micael Boder, Kirill Petrenko et Simone Young.

Il a été invité au Berliner Staatsoper, à la Scala de Milan et au festival de Salzbourg, et s'est produit au Japon, à Vienne, à Bruxelles, à Barcelone, à Copenhague et à Amsterdam.

D'innombrables apparitions à la télévision et à la radio, des enregistrements et des concerts témoignent de sa polyvalence. Il a reçu des bourses de la Société Richard Wagner et du Staatsoper Hamburg. Dans la production hambourgeoise du Ring de Wagner, il a chanté Mime et Loge dans Das Rheingold et Mime dans Siegfried. Son interprétation de David dans Die Meistersinger von Nürnberg a été très remarquée.

Liste des interprétations de SACHER Jürgen
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
TELEMANN Georg Philipp Opéra Flavius Bertaridus, roi des Lombards TWV 21: 27