BERNSTEINER Nina


Nom : BERNSTEINER
Prénom : Nina

Soprano
Autrichienne
(1982 - )

Commentaire :
Née en 1982 à Graz (Autriche)

Nina Bernsteiner est une soprano autrichienne

Elle a étudié le chant à l'Université de musique de Vienne.
Elle a fait ses débuts sur scène en 2001 au Schlosstheater Schönbrunn dans le rôle de Junge Witwe dans l'opéra en un acte Die Witwe des Schmetterlings d'Isang Yun, et y est retournée en 2003 dans le rôle de Fiordiligi dans Così fan tutte de Mozart.
Elle a également chanté ce rôle en 2004 au Schloss Frauenthal (Deutschlandsberg, Autriche) et à l'auditorium de Portoroz, en Slovénie, ainsi qu'à la Burgarena Reinsburg et aux Pays-Bas (notamment au Concertgebouw, Amsterdam) en 2005.

D'autres rôles ont suivi : Arminda dans La finta giardiniera (Mozart), Hahn et Gastwirtin dans Das schlaue Füchslein (Janacek), Musetta dans La Bohème (Puccini) et Taumännchen dans Hänsel und Gretel (Humperdinck). Au Volksoper de Vienne, elle a chanté Anna dans Wiener Blut et Barbara Delaqua dans Eine Nacht in Venedig (Johann Strauss). En 2005, elle a chanté Dinah dans Trouble in Tahiti (Bernstein) au Musikverein de Vienne ainsi que Luise dans Der junge Lord (Henze) au Klagenfurt City Theater.

nina Bernsteiner, dont la première a eu lieu au Konzerthaus de Vienne lors d'un concert de Musica Juventutis, a remporté de nombreux concours de renom. Elle a été titulaire d'une bourse de la Fondation Weltner de Zurich. Des tournées de concerts l'ont conduite en Belgique, aux Pays-Bas, en Corée du Sud et en Chine.
Elle a également joué dans la nouvelle production de l'unique opéra d'Erwin Schulhoff, Flammen, au Theater an der Wien ainsi qu'au KlangBogen.

Liste des interprétations de BERNSTEINER Nina
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
TELEMANN Georg Philipp Opéra Flavius Bertaridus, roi des Lombards TWV 21: 27