Né en 1972 (?) à Lausanne (Suisse)
Frédéric Meylan est un contre-ténor suisse
Il a grandi à Lausanne. Ses parents sont comptables, il a toujours fait de la musique, a joué du piano et de la flûte à bec et, à 16 ans, a commencé à chanter dans la chorale.
Après avoir obtenu son diplôme, il fonde un chœur appelé Kyba. Avec cet ensemble, il se produit en Suisse et en Italie, à la radio et à la télévision.
En 1994, il s'installe à Cologne, en Allemagne, pour étudier le chant et la direction d'orchestre à la Musikhochschule. C'est là qu'il a chanté un air de Jules César de George Frideric Haendel. En 1998, il s'installe à Berlin, où il termine ses études musicales à la Musikhochschule Hanns Eisler.
Frédéric Meylan a chanté le rôle-titre dans Orpheus in der Unterwelt' au Komischen Oper de Berlin, dans Boris Godunov au Volksoper de Vienne et à Notre-Dame de Paris. Il a également été membre de la Musicalische Compagney Berlin et a enregistré avec cet ensemble.
Mais il a aussi remarqué la vie "dure" d'un musicien, qui doit toujours faire face à la rude concurrence. Il a également une formation d'employé de banque. Il a suivi une formation à la Dresdner Bank, ainsi qu'une qualification de conseiller financier. Le jour, il est au guichet, le soir sur la scène de l'opéra, avant de devenir directeur d'une succursale bancaire. |