Né à Bolzano (Italie)
Le violoniste et chef d'orchestre italien Georg Egger a étudié avec le professeur Giannino Carpi au conservatoire "C. Monteverdi". Il a passé son diplôme de concertiste à Düsseldorf, où il a étudié avec Sándor Végh, et a assisté à diverses master-classes avec des musiciens de renom tels que les professeurs Odnoposoff, Schneiderhan et Szeryng.
De 1974 à 1986, Georg Egge a été maître de concert au Württembergisches Kammerorchester Heilbronn. En outre, il s'est produit comme soliste à plusieurs reprises en Europe, en Russie, au Japon, au Canada et aux États-Unis. Ses collaborations en musique de chambre le mettent en relation avec des artistes tels que Maurice Andre, Eduard Brunner, Heinz Holliger, Edith Mathis, Sabine et Wolfgang Meyer, Jean-Pierre Rampal, Tabea Zimmermann et d'autres.
Georg Egger est maître de concert du Bach-Collegium Stuttgart sous la direction de Helmuth Rilling. Avec ce dernier, il a participé à l'enregistrement de toutes les œuvres de J.S. Bach chez Hänssler. Il est maître de concert à la Klassischer Philharmonie Stuttgart (directeur : Frieder Bernius) et membre de la Cappella Andrea Barca (directeur : András Schiff).
A partir de 1987, il est directeur de l'Accademia d'Archi Bolzano = Streicherakademie Bozen.
Dès 1985, Georg Egger est professeur au conservatoire "C. Monteverdi" où il a étudié et conférencier invité à l'académie internationale Bach organisée par Helmuth Rilling. |