CHEN Leland


Nom : CHEN
Prénom : Leland

Violon
Taiwanais

Commentaire :
Né à Taiwan

À l'âge de 9 ans, Leland a quitté son Taïwan natal pour bénéficier d'une bourse offerte par le Conservatoire de musique de San Francisco. L'obtention de l'American Bicentennial Scholarship lui permet d'étudier à la Yehudi Menuhin School au Royaume-Uni, puis à la Menuhin Academy à Gstaad, en Suisse, où il a pour professeurs Robert Masters et Lord Menuhin. Après l'énorme succès de ses débuts à New York, il a donné un récital dans plus de soixante villes des États-Unis. Il s'est produit dans de nombreux festivals européens, notamment à Gstaad et à Schleswig-Holstein. Leland est également très demandé comme professeur et fait partie de la faculté du Royal Northern College of Music.

Après son succès au concours international de violon Yehudi Menuhin en 1983, Leland Chen a fait ses débuts à Londres avec le Royal Philharmonic Orchestra au Royal Festival Hall. Depuis, il s'est produit à de nombreuses reprises en tant que soliste avec les orchestres Philharmonia, London Philharmonic et London Symphony, et a effectué une tournée en Amérique du Nord avec le Royal Philharmonic Orchestra. Il a effectué des tournées en Pologne avec l'Orchestre de chambre polonais et en Allemagne avec le Warsaw Sinfonia. Il s'est également produit en Europe avec l'Orchestre de chambre d'Europe et l'Orchestre philharmonique des Pays-Bas.

Ses prestations télévisées et radiophoniques ont été diffusées en direct sur Radio 3 et Radio 2, une interprétation des Quatre Saisons de Vivaldi a été diffusée dans toute l'Amérique du Nord par CBS et il a participé à un concert de gala à Monte-Carlo diffusé dans toute l'Europe par l'Eurovision.

Liste des interprétations de CHEN Leland
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
VIVALDI Antonio Concerto Double concerto pour violons (n° 15) "l'Estro Armonico" RV 519 (Livre I - Op. 3/ 5)
VIVALDI Antonio Concerto Double concerto pour violons (n° 25) RV 529