Né le 27 septembre 1975 à Copenhague (Danemark)
Rasmus Gravers Nielsen est un ténor danois.
Il a étudié au Kongelige Danske Musikkonservatorium (Conservatoire royal de musique du Danemark) avec Bodil Gümoes. Il s'est perfectionné auprès de Tonny Landy et a également reçu l'enseignement de Paul Hillier et d'Anthony Rolfe Johnson.
Rasmus Gravers Nielsen a participé en tant que soliste à un certain nombre de concerts religieux et d'oratorios, notamment le Requiem de W.A. Mozart, la Création de Haydn, l'Évangéliste dans la Passion de Johannes de J.S. Bach (BWV 245), l'Oratorium de Weihnachts de J.S. Bach (BWV 248) et le Messie de George Frideric Handel, tous deux avec l'Øresunds Barokensemble.
Il a chanté le Requiem de Robert Schumann et le rôle de Beppo / Harlekin dans I Pagliacci de Leoncavallo (Der Bajazzo) au Takkeloftet på Holmen.
Il a été pour la première fois soliste avec l'orchestre et le chœur de l'Académie de Copenhague (Akademisk Kor) dans le Te Deum de Charpentier en 2000 et à nouveau dans le Messie de G.F. Haendel en 2004. Il a de nouveau été soliste lors du concert Credo de 2006.
Rasmus Gravers Nielsen est membre de DR KoncertKoret et des Copenhagen Soloists (directeur : Jonathan Ofir). |