Myriam Eichberger est une flûtiste allemande spécialisée dans la musique ancienne
Elle a fait ses études à la Musikhochschule de Karlsruhe auprès de Gerhard Braun, à la Schola Cantorum Basiliensis auprès de Michel Piguet et Conrad Steinmann ainsi qu'au Koninklijk Conservatorium Den Haag auprès de R. Kanji.
Elle a participé à des concerts internationaux en tant que soliste avec orchestre ainsi que dans des formations variables de musique de chambre, par exemple avec l'ensemble Musica Letitiae qu'elle a fondé (avec Joachim Held, luth ; Lorenzo Ghielmi et Bernhard Klapprott, clavecin ; Sergio Azzolini, basson baroque et autres).
Elle a travaillé en étroite collaboration avec les ensembles Cantus Thuringia et Capella Thuringia
Elle s'est produite dans des festivals de musique ancienne tels que le Festival van Vlaanderen Brugge, Bruchsaler Barocktage, Güldener Herbst et autres, ainsi que lors de festivals internationaux tels que Juni Festwochen Zürich, Bachwoche Ansbach, Kunstfest Weimar, Kuhmo Chamber Music Festival (Finlande) et autres.
Elle a été en tournées en collaboration avec le Goethe-Institut dans différents pays d'Afrique de l'Ouest et en Ukraine.
Elle a enregistré chez EMI, Ambitus et Capriccio avec de la musique du 17ème siècle d'Italie et d'Angleterre ainsi que des œuvres du baroque allemand.
Elle a donné de nombreuses masterclasses et depuis 1995, elle est professeur de flûte à bec à l'Ecole Supérieure de Musique Franz Liszt Weimar |