MALDONADO Johnny


Nom : MALDONADO
Prénom : Johnny

Contre-ténor, Haute-contre
Américain

Commentaire :
Johnny Maldonado est d'origine portoricaine

a commencé sa carrière à l'opéra en tant que ténor, mais dès le début, il a senti que quelque chose n'allait pas.

Il arrête en 1992 sa carrière qui, selon lui, n'allait pas dans la bonne direction. Il prit beaucoup de poids, fit une dépression et se "cacha" dans des chorales d'église".

Le déclic s'est produit lorsqu'un ami lui a donné une annonce de recherche de ténors et de mezzo-sopranos pour la Gran Scena Opera Company, une troupe exclusivement masculine spécialisée dans les versions comiques d'opéras sérieux. Il a auditionné pour Ira Siff, le directeur, qui lui a demandé de chanter mezzo-soprano. Il a obtenu le poste.

Il a cessé de chanter en tant que ténor, grâce à La Gran Scena, il a réalisé qu'il pouvait être contre-ténor et interpréter des rôles féminins avec la compagnie.

Il est l'un des lauréats du Concours vocal international Luciano Pavarotti 1995, et du Händel Prize du meilleur contreténor en 1997 ainsi que du Vienna Belvedere Vocal Competition.

Il a chanté sur les scènes les plus prestigieuses comme au New York City Opera ou au Badischen Staatstheater de Karlsruhe...

Il s'est particulièrement illustré dans les opéras de Haendel : rôle titre de Giulio Cesare, Ruggiero (Alcina) mais il a également chanté les rôles Orpheus (Orphée et Eurydice - Gluck), Oberon (Sonde d'une nuit d'été - Britten), Fulbert (Héloïse et Abélard - Ahmed Essyad).

Au disque il interprète Tolomeo dans Jules César (Haendel), Arbace dans Catone in Utica (Giovanni Battista Ferrandini), le Comte dans La Diavolessa (Baldassare Galuppi) et en DVD Egeo dans Teseo (Haendel)

Liste des interprétations de MALDONADO Johnny
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
FERRANDINI Giovanni Battista Opéra Catone in Utica