Enrico Di Felice est un flûtiste italien
Il a obtenu son diplôme de flûte en 1978 avec la mention "cum laude".
Il s'est produit en soliste dans les salles de concert européennes les plus prestigieuses, notamment au Concertgebouw d'Amsterdam, à la Musikhalle de Hambourg, au Conservatoire de Genève, ainsi qu'à Montréal, Mexico, Tokyo, Dijon, Bruxelles, Strasbourg, Dresde, Leipzig, Neuchâtel, Berne, Innsbruck, Budapest, Bucarest, Copenhague, Madrid, Lisbonne, Ljubljana, Athènes, Istanbul, Tirana, etc.
Il s'est également produit dans des festivals internationaux : Nuova Consonanza Rome, Biennale Musica et Festival Galuppi Venise, Antidogma et Musiche in Mostra Turin, Schleswig-Holstein Musikfestival, Autunno Musicale Como, Contrechamps Genève, Musikfestival Davos, Festival Barroco Oporto, Hofschlössnitz Dresden, Ma/In Matera 2018 e 2019 etc.
Il a joué pour le Riveroll & Welsh Chamber Music Festival à Mexico et au Rafel Festival à Valence.
Il a enregistré pour la RAI (radio et télévision), l'ORTF (France), NOS (Hollande), RDS (Suisse allemande), ORF (Autriche) et pour la radio en Hongrie, Roumanie, Egypte et Canada. Il a également enregistré de nombreux CD des œuvres les plus importantes pour flûte de Vivaldi, Albinoni, Telemann, Scarlatti et Monteclair. Son enregistrement CD des concertos pour flûte de Pergolesi et Leo a reçu la reconnaissance maximale dans la prestigieuse publication musicale française Diapason. En 2014, il a publié un CD avec les œuvres complètes pour flûte et piano d'Astor Piazzolla (Stradivarius - STR 14001) évalué avec "Cinq étoiles" par les deux meilleurs magazines musicaux italiens Amadeus et Musica. En juillet 2016, il a publié un CD avec quelques œuvres de Beethoven pour flûte et piano (Stradivarius 37049).
Depuis 2016 Enrico Di Felice est membre du New Made Ensemble Milan, avec ce groupe il s'est produit dans des festivals importants comme le Festival Cinque Giornate Milan, Bellagio et le Festival du Lac de Como Italie, Festival Tours France et dans des théâtres prestigieux comme le Teatro Lirico Cagliari, Politeama Garibaldi Palermo, Théâtre Masini Faenza, etc.
Depuis 1993, Enrico est professeur de flûte au Conservatoire de Cagliari et occupe également le poste d'approfondissement de la flûte baroque et de la musique de chambre au Centre d'études de musique baroque de Porto (Centro de Estudos de Musica Barroca).
|